mardi 2 février 2016

Ma liste d'objectifs pour cette première année de blogging.


Comme vous avez pu le lire hier, je ne sais encore où mener ce blog. Cependant, il me semble nécessaire de me fixer quelques objectifs afin de lui donner au fil des mois un peu plus vie et des couleurs par milliers. J'ai en moi ce besoin de poser des mots pour m'investir pleinement et suivre une trame logique et cohérente.

1. Publier au moins 5 articles par mois. L'inspiration n'étant pas toujours présente, j'estime qu'il est essentiel de me fixer un minima en terme de publications et pour ne pas baisser les bras. Je reste dans le raisonnable, puisque cela fait (seulement) un ou deux articles par semaine.

2. Monter des projets seule et à plusieurs. Et si je dis cela, c'est que quelques idées me trottent déjà en tête. J'ai toujours aimé les challenges et les défis, alors en cette première année, vous allez être servis ! On en reparle très vite.

3. Avoir un design qui me satisfait. Je reconnais ne pas trop m'y être penchée avant d'ouvrir les portes de mon journal, j'ai fait dans le plus simple sans me prendre la tête. J'aimerais donc y revenir et m'y attarder un peu plus, même si c'est une véritable galère ( y a toujours un ou deux trucs qui me va pas et au final j'y passe des heures et des heures).

4. Attirer un lectorat régulier et créer du lien. J'aime beaucoup échanger avec les personnes qui me lisent que ce soit par commentaire ou mail. Au fur et à mesure de ce partage, des liens se tissent et je trouve cela fabuleux. Avoir un blog c'est aussi se créer une seconde famille et c'est à travers cette atmosphère que je souhaite écrire.

5. Construire un menu clair. Comme vous pouvez le constater il n'y a pour le moment aucun menu puisque je ne sais encore ce que je vais vous raconter ici. Selon mes futures publications, je vais pouvoir trouver des catégories en voyant les points communs entre mes articles. Je sais que les premières seront un peu brouillons, mais au fil du temps je pourrais réorganiser le tout.

Je pense qu'il ne faut pas non plus une trop grande liste, c'est pourquoi je m'arrête ici. Je veux y aller petit à petit et m'y tenir afin d'être par la suite satisfaite. On revoit tout cela fin Décembre, ensemble.


Et vous, avez-vous des idées d'objectifs lorsqu'on lance un blog ?

Sasha

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire