jeudi 2 juin 2016

11 choses positives sur moi.

Après plus de deux mois d'absence, me voilà de retour aujourd'hui pour un nouveau projet auquel j'ai choisi de participer. Il s'agit d'un défi où régulièrement nous devons rédiger autour d'une liste. Le principe me plait énormément étant donné que j'en écris par milliers pour tout et n'importe quoi. J'ai souhaité saisir cette opportunité afin de me réconcilier avec les mots et mon blog, délaissés ces dernières semaines, dans le but de publier de nouveau petit à petit. Le thème de la liste du jour est "11 choses positives sur moi".

1. Je suis sincère. Je crois qu'il s'agit de ma qualité première. Je fuis toujours le mensonge et je ne suis pas dans le faux. Certainement parce que j'ai envie que les gens soient honnêtes eux aussi envers moi. Bien sur, il peut m'arriver de détourner la vérité, mais seulement afin de me protéger ou de protéger quelqu'un. Mais ceci n'est que dans les cas extrêmes.

2. Je suis quelqu'un de confiance. Oui, parce que si je détourne parfois la réalité, c'est pour respecter ce que l'autre me confie. Je n'ai aucune difficulté pour garder un secret, je sais tenir ma langue. Mes amis et ma famille apprécient mon écoute, ma patience et ma compréhension. Je suis très attentive à ceux qui m'entourent.

3. J'ai toujours le sourire. Mon père me l'a encore dit il y a quelques jours. Sur mon visage, se dessine toujours un sourire lorsque je suis silencieuse, lorsque j'écoute. Je ris facilement, et me transforme parfois en petit clown.

4. Je suis fidèle. En amour comme en amitié. Malgré les difficultés, je m'accroche et tente de résoudre les problèmes plutôt que de fuir et d'aller trouver du réconfort ailleurs. Quand j'aime, je suis dans le vrai et mes choix se portent uniquement sur ce que me dicte mon cœur. Je m'investis, qu'importe les prises de tête et suis toujours présente.

5. Je déborde d'idées. J'ai toujours cinquante milles projets en tête, même si tous ne voient pas le jour. Beaucoup de ces idées sont idéalisées et se rapprochent du rêve mais elles m'animent et ce n'est pas un échec qui me blessera car je reste réaliste. Cela me permet aussi de rebondir sur autre chose.

6. Je suis curieuse. Si je déborde d'idées c'est aussi parce que je suis un peu touche-à-tout. Dès que quelqu'un me parle de quelque chose, je m'intéresse. J'effectue quelques recherches et dans la mesure du possible, je pratique ensuite. Par exemple, L'Amoureux est passionné de sport. Et bien depuis que je le connais, je suis une petite partie de l'actualité sportive et je me suis remise au vélo et au fitness.

7. Je suis quelqu'un de calme. Dans mon caractère, je dois dire que je suis très posée et que je suis discrète. Il n'y a que lorsque l'on me pousse à bout que je m'énerve et pour cela il faut vraiment me chercher. Généralement, lorsque quelque chose m'agace, je souffle un bon coup, me pose des questions et privilégie le dialogue.

8. J'arrive toujours à reprendre le dessus. Comme je le disais, j'ai toujours le sourire. Mais malgré les apparences, je suis aussi quelqu'un qui a souvent des baisses de moral importantes. Quand tout va mal, j'ai appris et je sais maintenant saisir les ondes positives qui m'entourent. Et ceci, généralement dans de petits détails. Il suffit d'ouvrir les yeux. Et puis, quand une bonne chose arrive et qu'on reprend espoir, étrangement plusieurs succèdent ensuite.

9. Je suis jeune et active. Par là je veux dire qu'à côté des études je travaille et ne reste pas à glander. Je saisis les opportunités pour me construire un bagage solide d'expériences pour mon avenir. Je pense beaucoup au futur et j'estime que c'est maintenant que je dois me préparer et donner le maximum pour construire des choses plus tard (emploi, vie de famille, etc..).

10. J'ai de multiples facettes. Selon les situations et mon humeur, je reconnais ne pas être toujours la même personne. Je m'adapte et c'est pour moi une occasion de tuer aussi l'ennui. C'est une protection, une coquille ou une carapace que je me construis pour garder la tête haute.

11. Je suis moi. Et ça, je crois que c'est le point le plus important. Après une adolescence de combat intérieur, je me suis trouvée et je m'affirme aujourd'hui telle que je suis vraiment. 


Et toi, quelles sont les 11 choses positives à ton sujet ?

Sasha


Cet article a été écrit dans le cadre du projet Défi listes proposé par Zenopia.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Le meilleur point de cette liste reste le onzième, c'est le plus important je trouve :)
    Continue d'être toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui.. Je vais suivre ton conseil :)

      Supprimer
  2. Tout pareil pour les deux premiers ! :) Mais je râle tellement que je ne peux pas dire que j'ai toujours le sourire x) Pareil pour la 5, j'ai plein d'idées !
    Si ton amoureux aime le volley, tu peux regarder les qualifications pour les JO qui se déroulent en se moment même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela nous fait plusieurs points communs :)
      Il semble aimer tous les sports, je vais voir ça ;)

      Supprimer
  3. Merci de ta participaton Sasha... C'est une très belle liste pleine de bienveillance :) je me permets de la partager sur ma page FB...
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le partage. Bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer