dimanche 22 janvier 2017

Mes petits carnets.


Cette semaine je rédige.. mes petits carnets !

Depuis de nombreux mois, je m'achète parfois des petits carnets.. mais je les laisse malheureusement systématiquement trainer au fond du placard, bien qu'ils m'appellent. Il est vrai que lire l'intérêt du Bullet journal au quotidien dans des articles divers, et percevoir cette mode des carnets, m'a donné goût de m'y plonger à mon tour. Cette résolution de la semaine m'a permis de relever mes manches, à moitié. En effet, je ne peux pas compléter toutes ces pages en quelques jours, mais j'en ai crée un début. Je pourrai d'ailleurs, je l'espère, vous écrire un article plus détaillé dans quelques mois pour voir l'évolution et ce que j'y ai à l'intérieur investi. Qu'ai-je donc fait de ces carnets vides ?

A l'intérieur du premier, j'ai commencé à lister l'ensemble des choses que je souhaite faire avant de mourir. Cette liste, je l'ai débutée il y a maintenant quatre ans et je la complète au fur et à mesure que de nouvelles envies me viennent. J'ai aussi pour projet de prendre ce carnet à l'envers et d'écrire les expériences réalisées pour resituer le contexte et les émotions ressenties afin de me souvenir. Ainsi, chaque rêve sera explicité par ordre chronologique et cela reprendra en quelque sorte mon histoire de vie, puisque ce sont les choses que je souhaite vivre avant ma dernière heure. Ce carnet me suivra mon existence entière.

Dans le second, j'ai crée une page par mois. Sur chacune des pages, j'ai pour projet d'y inscrire l'ensemble des petits bonheurs qui me seront arrivés dans les 30 derniers jours. Ceci me permettra de faire le bilan positif du mois écoulé et d'ouvrir mes yeux sur le monde, de prendre conscience qu'un petit rien peut faire un tout. Notre mémoire fait que nous nous souvenons plus fortement des mauvaises expériences et il me semble important de reconnaitre que la vie est aussi faite de sourires.

Dans le troisième, je veux regrouper toutes les belles phrases que je pourrai rencontrer au fil de mes lectures. Je veux inscrire les citations qui me marquent, qui me parlent. Je veux aussi y inscrire mes mots, ceux qui résonnent au creux de mon esprit. Ce carnet sera alors donc plus centré sur l'écriture.

J'ai encore quelques carnets en réserve, mais je ne sais pour le moment de quelle manière les utiliser. Je me laisse encore du temps pour la réflexion et je vais dans un premier temps me consacrer à ces trois premiers afin de prendre la main et de m'y investir pleinement au quotidien. Si j'en ai trop d'un coup et pour un début, je sais qu'ils resteront sur le côté..

 Sasha


Cet article a été écrit dans le cadre du projet Cette année je.. proposé par Agoaye.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Bonsoir.

    Je vais m'y mettre aussi. Je compte utiliser un carnet pour noter les bons ou mauvais moments de la semaine, et un 2nd carnet pour noter ce que je veux partager sur mon blog, et commencer même à écrire des brouillons.

    Voilà :) Bonne continuation à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute une organisation ;) Bon courage, en espérant que tu partages aussi ton expérience par écrit :)

      Supprimer
  2. Oh une fan de petits carnets comme moi :) j'ai hâte de voir le bilan dans quelques mois, surtout ne lâche pas !

    RépondreSupprimer
  3. Ralala ! J'adore les petits carnets. Par contre je ne sais jamais quoi mettre dedans :/ Le seul carnet qui tient sur la longueur : mon bujo (même si il a changé 3 fois de support et que le dernier semble le bon)
    Si tu veux voir : http://leterrierdepinpin.blogspot.fr/2017/01/bujo-du-mois-1-decembre.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inspire toi sur Pinterest ou sur des articles de blogs ;)

      Supprimer
  4. Toutes tes idées m'inspirent fortement (en particulier de les faire dans des petits carnets différentes), je suis fan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement je me demande si un tout en un ne serait pas mieux.. ;)

      Supprimer
  5. ah les carnets, j'adore ! moi j'avoue que j'ai plutôt tendance à en avoir un peu pour tout partout lol mais j'aime bien ton idée de séparer !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis une adepte des carnets aussi !
    Cette semaine j'ai décidé de tout réunir justement joliment dans un seul ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bête, ça évite de s'éparpiller ;)

      Supprimer